FAQ

Pourquoi un blog ?

Charles-Eliot: Et pourquoi pas? Il faut vivre avec son temps finalement. Mais il faut reconnaitre que si cela peut paraître aberrant pour certain, le choix du « blog » présente de nombreux avantages. Originellement, nous avons créer ce blog pour la flexibilité de ce support. Nous souhaitions tenir un carnet de voyage. Mais garder un cahier en bon état, pouvoir se l’échanger régulièrement nous a parru bien compliqué. On pourra notter également que le but réel d’un carnet de voyage est de faire partager son voyage (en partie tout du moins). Alors quoi de mieux qu’internet pour ouvrir nos maigres articles au monde entier, à tous ceux qui veulent bien les lire ? Par la suite, ce blog nous a permis de nous mettre en contact et de partager avec des gens d’expérience (qui sont déjà allé là-bas où qui y vive), de reccueillir un nombre important d’avis, de conseils, qui ont permis à notre voyage d’être aussi bien préparé.

Pourquoi passer par Pattaya ?

Caroline: nous voyons bien que cette ville ne vous a pas laissé de très bons souvenirs mais Pattaya est sur notre chemin pour Koh Maak, d’une part, et nous savons que nous pouvons quand même nous amuser là-bas malgré sa réputation: bars, banana boat, etc… De plus, c’est dans cette ville que nous comptons nous faire tailler des costumes ou des robes que nous repasserons chercher sur le chemin de retour à Bangkok (nous devons repasser dans la capitale pour prendre un car vers Ubon/Paksé). Ne vous inquiétez pas, nous n’y restons que le temps d’une nuit !

Pourquoi partir à quatre ?

Caroline: tout d’abord, Charles-Eliot est à l’origine du projet et m’a donc gentiment invité à y prendre part. Ensuite, nous avions décidé que partir à 6 pouvait être très sympa: une joyeuse bande d’amis sur les routes de l’Asie du Sud-Est en van, que rêver de mieux ? Mais voilà, nous nous sommes rendus compte qu’un voyage itinérant loin de notre cocon avec 6 personnes complètement différentes n’allait pas être de tout repos et, à vrai dire, nous avions aussi beaucoup de mal à trouver 4 autres personnes assez motivées pour nous rejoindre ! Sans parler d’une dépense quotidienne de 32€ pour la location d’un van avec chauffeur… Nous avons cru un moment partir que tous les deux mais voilà qu’Alice est arrivé ! Partir à 3… mouais, moyen les groupes impairs. C’est ainsi que nous avons pensé que partir à 4 serait idéal 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s