Et dans la valise ?

Médicaments

Charles-Eliot:
Oui, parce que partir à l’aventure, c’est bien joli, mais aussi faut-il s’y préparer. Le feuilletage du très fameux « Routard »,  la visite de pas mal de sites internet et l’expérience, nous ont permis de nous faire une petite idée de ce qui nous attend.

Premièrement, nous avons désigné (par vote de la majorité) un médecin de bord qui sera : … ALICE!  En effet, la légende raconte que lors de son dernier voyage en Asie, elle aurait consacré la moitié de sa valise aux médicaments, soit près de 10kg de médicaments en tous genre. Nous nous reposons donc sur l’idée qu’avec un tel médecin, nous aurons forcément TOUS les remèdes adaptés à n’importe quelles situations.

Certain d’entre nous ont décidé de prendre un remède contre le paludisme, d’autres considèrent que ce remède est trop lourd et que de simples précautions peuvent suffire.

On vous rassure tout de suite, la Thaïlande n’est plus une terre hostile et sauvage et aucun vaccin n’y est obligatoire, seuls les vaccins universels sont recommandés. Cependant certaines maladies peuvent tout de même être à redouter : Rage, Méningite, Hépatite A et BSIDA.

En saison des pluie (Mai à Sept.) les risques épidémiques sont très fortement augmentés pour les maladies suivantes : paludisme, encéphalite japonaise et dengue.

Mis a part ces maladies, on pourra noter également des risques liés aux animaux venimeux (scorpions, serpents, araignées…) ainsi qu’aux parasites intestinaux, qui nous imposent donc une hygiène alimentaire irréprochable.

Pour des explications plus détaillées et plus complètes, rendez-vous sur :  « sante-voyage.com »

——————————————————————————————————-

Le reste

Les vêtements
– un parapluie;
– un couvre-chef (pas de bonnet, évidemment);
– des t-shirts, des débardeurs (pour les filles), un haut à manche longue (certains temples nécessitent d’être bien couvert);
– des shorts, des pantacourts, des bermudas (pour l’homme, s’il veut) et au moins un pantalon (toujours pour les temples);
– un vêtement chaud (clim’ à fond dans les centres commerciaux de BKK et pour les rares soirs où il fera froid);
– une paire de tongs;
– une paire de chaussures de marche;
– un ou deux maillots de bain.

La trousse de secours et à pharmacie
– un anti-moustique;
– une crème solaire et après-soleil;
– une lampe torche;
– des médocs en cas d’indigestion (HAHA).
Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de prendre shampoing, gel douche, serviettes hygiéniques, et tout ce que les gens utilisent également là-bas mais qu’on peut trouver moins cher! = moins de choses dans la valise + économie 🙂

Trucs et autres machins pouvant servir
– le « Assimil Lao » et le « Guide to Thai conversation »;
– cartes du Laos et de la Thaïlande;
– de l’argent comme tient à le signaler Charles-Eliot.

Superflus
– des appareils photos;
– un livre ou plus;
– de la musique;
– un ordinateur portable trèstrèstrèstrès léger pour décharger les photos et rester le plus souvent en contact avec vous (NON! nous ne sommes pas des geeks! sauf Charles-Eliot, ok, c’est vrai…).

Publicités

9 réponses à “Et dans la valise ?

  1. alexandre

    – Un adaptateur universel pour prise…

  2. PhilippeB

    Salut les jeunes …. 😉
    Ne vous prenez pas trop la tête avec la valise a médicament, je vous déconseille les traitements anti-palu, c’est lourd et ca risque plus de vous gâcher les vacances qu’autre chose. Les cas de Palu sont relativement rare ici, un bon répulsif et ca devrait aller. Pour la dengue, il n’existe rien mais par contre, elle est très présente en Thaïlande et surtout dans les grandes villes comme Bangkok. Il faut savoir que la dengue s’attrape par les moustiques de jour, donc évité de ce faire piquer le jour.
    Penser surtout à être à jour sur le vaccin tétanos, c’est important.
    Pour les prises de courants, l’adaptateur n’est pas nécessaire, elles sont toutes mixte ou alors, vous trouverez un adaptateur facilement et a prix plus que raisonnable dans un 7/11.

  3. Chris

    Philippe a de l’idée, les 7/11 ( Seven Eleven : http://www.7eleven.co.th/ ) ouverts 24/24 vous permettront de trouver des produits de consommation courante sauf des fruits et légumes frais. Même du paracétamol : Znâuaa 500 ( 4 cachets blancs dosés à 500 mg présentés dans un étui rouge ). Et si vous avez un GSM débloqué, des recharges de 100 ou 300 THB réseau AIS 1.2 CALL ( prononcer One-two call : http://www.12call.ais.co.th/index_e.html ) car il vous faudra éviter d’utiliser en appel voix directement votre forfait GSM franco-français sinon aïe, aïe la facture à payer après les vacances !

  4. Jerry

    et pour les coins tres reculés => des pastilles à rendre l’eau potable

  5. Jerry

    Pour les célibataire en goguettes … des préservatifs a la NORME EUROPENNE

  6. Doby Mick

    Hum, évitez aussi de vous balader en chemises rouges, on ne sait jamais 😀

  7. Je suis d’accord avec les avis precedents

  8. Paul

    Une tablette pour se connecter à Internet en espérant qu’il y ait des connexions 3G. Et puis aussi une bonne liste d’adresse d’hébergement et des sites qui permettent de trouver un logement à la dernière minute, pas trop cher. En thailande, je pense notamment à http://www.agoda.fr. Voilou!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s