Itinéraire

Pour voir un extrait de notre itinéraire grâce à la superbe carte interactive c’est   ICI !!

———————————————————————————————-

Depuis que nous préparons ce voyage, nous n’arrêtons pas de changer l’itinéraire! Voici les itinéraires auxquels nous avons pensé:

DEFINITIF
Paris / Bangkok / Koh Maak / Paksé (Wat Phu) / Vientiane / Luang Prabang / Chiang Mai / Bangkok / Paris.

QUATRIEME
Paris / Bangkok / Pattaya / Koh Maak / Siem Reap / Wat Phu / Vientiane / Luang Prabang / Bangkok / Paris/
TROISIEME
Paris / Bangkok / Pattaya / Koh Maak / Bangkok / Luang Prabang / Vientiane / Wat Phu / Bangkok / Paris.
DEUXIEME
Paris / Bangkok /Pattaya / Koh Chang / Bangkok / Luang Prabang / Vientiane / Wat Phu / Bangkok / Paris.
PREMIER
Paris/ Bangkok / Pattaya /Phuket /Bangkok / Vientiane / Luang Prabang / Vientiane / Wat Phu / Bangkok /Paris.

N’hésitez à nous proposer des itinéraires qui vous semblent plus judicieux  🙂

Publicités

11 réponses à “Itinéraire

  1. Valentin

    Très sympa votre site ! J’ai pas tout lu mais j’ai survolé les envies et les itinéraires envisagés.
    J’ai fait la Thaïlande il y a deux ans (les photos en parleront le mieux http://www.facebook.com/album.php?aid=44968&id=639131619&l=0cbd6de252) et si je peux vous faire part de mon expérience ce sera avec plaisir !

    Premier conseil, ne perdez pas de temps à Bangkok, j’y ai passé 36h et c’était trop ! C’est vraiment sur-pollué et pas agréable.
    Concernant votre itinéraire, je vois que vous avez renoncé à Phuket et honnêtement vous avez bien fait, on ne m’en a dit que du mal et je n’ai pas regretté d’être allé du côté de Krabi (dans une île au large).
    En revanche c’est très dommage de laisser tomber le nord, c’est vraiment ce qu’il y a de mieux à mon sens. Si vous revenez sur cette décision un conseil : faites Chiang Mai (ma ville de Thailande préférée) et Chiang Rai et louez des motos (vraiment pas cher) depuis Chiang Rai pour aller dans le triangle d’or. Après moi c’était en février donc je ne sais pas ce que ça donne en saison des pluies (surtout les quelques chemins en terre ^^). Mais c’est vrai que moi j’étais avec mes parents alors les déplacement intra-Thaïlande étaient en avion (Bangkok – Chiang Mai et Chiang Rai – Krabi).

    Allez je vous souhaite de bien vous éclater, profitez surtout surtout de la bouffe (hésitez pas à acheter les trucs dans la rue c’est le meilleur ! ).

  2. Pauline Khamphone

    Formidable idée.
    In Laos we trust.

  3. Chris

    J’opterai pour le deuxième itinéraire en supprimant Pattaya pour la remplacer par Ko Samet si vous avez un besoin d’île, en évitant les week-ends.
    Ne vous éparpillez pas trop, rester sur le Nord comme conseillé par Valentin et le Nord-Est pour la région de l’Isan frontalière du Laos.
    En août, il fera très chaud et avec un fort taux d’humidité. Découvrez Bangkok à la fin de votre séjour : le Wat Pho avec son école de médecine et de massage traditionnels, le fleuve du Chao Phraya à proximité. Les boutiques du marché de nuit 17h-00h, le Suan Lum Night Bazaar ( station du MRT : Lumphini ) tenues pour certaines par la jeunesse branchée. Et aussi les gigantesques centres commerciaux ne serait-il que pour y trouver de la fraicheur. A éviter, les déplacements en tuk-tuk !

    • Vous avez raison, nous n’allons pas trop nous éparpiller: nous avons laissé tomber le Cambodge et passerons sûrement à Chiang Mai, une destination que nous ne voulons finalement pas rater !
      Etant donné que parmi nous il y a 3 filles, nous ne manquerons pas de passer par les gigantesques centres commerciaux climatisés afin de faire nos emplettes de l’année hihi !
      Nous nous déplacerons sûrement une seule et unique fois en tuk-tuk juste pour le fun mais opterons plutôt pour le métro ou le BTS pour le reste.

      Merci encore pour toutes vos suggestions !!

      • fabrice

        Vu votre date de départ, en août, le climat n’est pas top ni à Phuket ni à Koh Maak, préférez Koh Tao dans le golf de Thaïlande. Pattaya hyper glauque, pas d’intêret. Bangkok, notre ville préférée au monde, gigantesque, magique, bruyante, envoutante…nous y allons tous les ans(des fois deux!!). Pour loger tout près des centres commerciaux de Siam Square, une petite adresse le Reno Hotel!

  4. Chris

    Suivant votre itinéraire définitif, vous passerez donc 3 jours sur Chiang Maï dans le Nord de la Thaïlande. Voici une adresse à titre d’exemple d’une guesthouse tenus par un français : http://www.allin1gh.com/ . Le + : loger (au moins une fois) chez des français de l’étranger permet d’obtenir une mine d’information sur l’endroit que l’on visite et plus globalement leurs expériences du pays.

  5. PhilippeB

    Franchement, je supprimerai Pattaya de la route …, rien de bien interressant par la bas …

  6. PhilippeB

    si tu veux voir le quotidien de Pattaya, voir par ici http://www.pattayadailynews.com/en/category/crime/

    • Caroline: Merci pour le lien, c’est assez… intéressant, dirais-je ! Ce site ne rend pas la ville très attrayante et remet en effet en question notre arrêt là-bas, je vais voir ça avec les autres membres 🙂

  7. Programmer ce voyage en thailande sans y faire un petit tour sur une ile , je trouve ca dommage …

    Bonnes vacances à vous …

    • Bonjour Eric ! Notre itinéraire n’a pas dû vous sembler clair car nous allons rester quelques jours sur l’île de Koh Maak ! Hormis la beauté de l’endroit, cela nous permettra aussi de souffler un peu pendant notre voyage… Vous avez l’air de bien connaître la Thaïlande, il y a de jolies photos sur votre blog en tout cas ! Merci, j’espère que nous en ferons d’aussi réussies !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s